La rénovation d’un bien immobilier présente bien d’autres avantages, notamment en termes d’amélioration de l’isolation thermique.
Pour exemple, cette réalisation pour laquelle la rénovation a permis d’améliorer l’isolation tant de la façade que de la toiture.
Ceci mérite quelques explications.
Nous avons procédé à l’isolation par la façade grâce à la pose d’un bardage bois.
Ce bardage bois en extérieur de façade autorise la création d’une couche d’isolation thermique supplémentaire. Un isolant performant est inséré entre la façade existante et les panneaux de bardage.
Cette technique permet de profiter d’un chantier de relooking pour améliorer considérablement l’isolation du bâtiment et de réduire ainsi ses factures d’énergie.
La pose de la toiture en zinc à joint debout est complétée par un habillage de sous face.
L’habillage de cette sous-face, ou sous-toiture, offre bien entendu un fini esthétique parfait lors d’un chantier de rénovation de toiture.
Pour tout chantier de toiture, le dessous de toit signe la touche finale esthétique. C’est un élément de finition et de décoration, d’autant plus qu’il peut facilement être accordé avec d’autres éléments de la construction tels que les menuiseries, les rives de toit ou le bardage.
Ici, le choix s’est porté sur une sous-face en zinc, en harmonie avec la dépassée de toiture.
Mais ce dessous de toit joue également un rôle très important dans l’isolation thermique des bâtiments car il évite une inutile perte de chaleur.
Quant à la création de la dépassée de toiture, appelée également avancée de toit, notre objectif était simple : protéger les murs des infiltrations en évitant la chute directe de l’eau de pluie sur la façade.
En intégrant à vos chantiers de rénovation un objectif d’augmentation de l’isolation thermique, vous améliorer, lors d’un seul et même chantier, non seulement le rendu esthétique mais également les performances énergétiques de votre logement.
Et vous retirer ainsi non pas 1 mais 3 avantages, à savoir :